Maison d’accueil pour enfants

Maison d'accueil pour enfants

Au mois de mars 2011, House of Mercy Children’s Home, Lagos, Nigeria (HOM) a ouvert un foyer de type familial pour accueillir les garçons des rues et un autre foyer pour accueillir les filles en janvier 2013. Bien que nous ayons réussi à réconcilier certains enfants des rues avec leurs familles, ceux qui restent dans notre foyer d’accueil ne peuvent pas retourner dans leurs familles pour des raisons évidentes de sécurité.

HOM s’efforce à réduire le nombre d’enfants vivant dans la rue au Nigeria soit en leur donnant un abri et un espoir d’avenir dans la dignité et avec amour soit en leur ramenant dans leurs familles, même élargie, s’ils ne sont pas exposés à des risques d’abus et de négligence.

La problématique des enfants des rues est complexe et demande des réponses adaptées à chaque situation. Le défi consiste à trouver de nouvelles façons de prévenir la prochaine génération d’enfants des rues, tout en abordant les questions liées aux enfants des rues d’aujourd’hui de telle sorte qu’ils ne deviennent pas des adultes des rues et les auteurs d’abus de demain.

Les vidéos de notre programme d’aide aux enfants des rues peuvent être visionnées dans notre vidéothèque et également sur YouTube