La distribution de repas gratuits

HOM free food distribution programme

Chez House of Mercy Children’s Home, Lagos, Nigeria (HOM), nous nous efforçons d’assurer qu’aucun enfant n’aille se coucher le soir le ventre vide parce qu’il n’a pas accès à une quantité suffisante d’aliments sains et nutritifs.

Assurer la sécurité alimentaire est une priorité nationale en particulier pour les jeunes enfants. L’impact de la faim et de la malnutrition est souvent grave pour les enfants car le développement cognitif pendant les premiers mois et années de la vie est crucial et influence l’apprentissage, le comportement et la santé tout au long de la vie. La faim nuit au développement du cerveau des enfants, diminuant leurs chances de succès pour l’avenir.

Depuis le lancement de notre programme de distribution de repas gratuits en 2007 jusqu’à ce jour, nous avons distribué plus de 120 000 repas gratuits aux enfants mendiants, aux enfants des rues et aux enfants chiffonniers. Nous avons également distribué des produits alimentaires à plus de 700 familles démunies à Lagos et dans l’Etat d’Oyo.

Rien n’est plus édifiant que de voir le visage souriant d’un enfant affamé qui reçoit un repas nutritif. Grâce à notre programme de distribution de repas gratuits, chaque semaine dans la limite des ressources disponibles, nous fournissons des repas chauds à des enfants affamés.

La distribution des eaux potables conditionnées aux enfants fait partie intégrante de notre programme de distribution de repas gratuits. L’accès à l’eau potable pour l’hygiène et l’assainissement est une nécessité que beaucoup tiennent pour acquis, mais pour les enfants vulnérables, le manque d’accès à l’eau potable salubre pour des fins de consommation et d’hygiène les expose à des  maladies hydriques évitables dont les conséquences sont parfois mortelles. Selon les estimations, une personne sur six à travers le monde se voit dénier le droit à une eau salubre, accessible et bon marché.

Les vidéos de notre programme d’alimentation peuvent être visionnées dans notre vidéothèque et également sur YouTube

« La faim n’est pas une question de charité. C’est une question de justice. » ~ Jacques Diouf